Plein ecran

Italie : Kemi Seba à l’origine de l’attaque de Luigi di Maio contre la Françafrique?

03/02

Le militant panafricaniste Kemi Seba et le Mouvement 5 étoiles auraient noué une étrange alliance en Italie. Le Franco-Béninois affirme avoir été à l’origine de la diatribe de Luigi Di Maio envers la France et le franc CFA, responsable selon lui de l’appauvrissement de l’Afrique

En septembre dernier, Kemi Seba a été discrètement reçu à Rome par le sous-secrétaire aux Affaires étrangères Manlio di Stefano, membre du Mouvement 5 étoiles. Le Franco-Béninois affirme être venu lors de cette entrevue avec des dossiers sur la Françafrique et le franc CFA en particulier.
[…]

Du côté du Mouvement 5 étoiles, on reste très discret sur cette rencontre. Même le parti populiste confirme « un franc échange de vues sur l’Europe et l’Afrique », sans pour autant vouloir en dire plus.

Pas de commentaire non plus sur une éventuelle « alliance stratégique » qui aurait été nouée entre la formation de Kemi Seba et le Mouvement 5 étoiles.

L’annonce de ce rapprochement avec Kemi Seba intervient en tout cas au moment où la formation de Luigi Di Maio durcit sa ligne pour rester audible face au ministre de l’Intérieur Matteo Salvini…

RFI

(Merci à Patuljak)

Sergio Coronado dénonce un «imaginaire raciste» chez Macron pour avoir déclaré «les Gitans ne s'expriment pas ainsi» en parlant du boxeur Dettinger
La Suisse n'attire pas les demandeurs d'asile

Commentaires

Accueil
Menu
X