Plein ecran

Vannes (56): Condamné pour fraude, le migrant était un faux mineur

Fév
2019

À l’approche de l’hiver, c’est un appel de détresse qu’avait reçu une assistante sociale à Vannes : au téléphone, une femme lui disait avoir rencontré un mineur guinéen, vivant seul à la rue et lui demandant une aide sociale. L’assistante s’était alors rendue au rendez-vous fixé sur un parking où l’adolescent attendait avec un couple dans une voiture. Il avait alors été pris en charge par la Protection de l’enfance du Morbihan. Mais trois semaines plus tard des tests avaient révélé qu’en fait il est majeur et que ses papiers d’identité étaient falsifiés. Le faux mineur a été renvoyé vers son pays.

À partir de l’appel téléphonique, le couple avait été retrouvé et était poursuivi, jeudi, devant le tribunal à Vannes pour fraude. Car l’enquête avait aussi prouvé que quelque temps plus tôt, la même démarche avait été menée auprès des services sociaux d’Ille-et-Vilaine : là encore, ils avaient déterminé que ce n’était pas un mineur. Ces soupçons de fraude ont été accentués par le fait que ce jeune majeur porte le même nom de famille que la femme de ce couple, elle aussi née en Guinée voici 26 ans.
[…]

Le Télégramme

#ActeXII : Jérôme Rodrigues et Éric Drouet exfiltrés de la manif des Gilets Jaunes car des "antifas" auraient tenté de les agresser (MàJ : ils démentent)
Médias : Après BuzzFeed et HuffPost, Vice annonce à son tour des licenciements

Commentaires

Accueil
Menu