Plein ecran

Australie : guerre de bandes à Melbourne, affrontement communautaire entre jeunes Blancs et jeunes Africains

29/01

Australie – Des jeunes Blancs armés de battes de baseball ont affronté des adolescents africains suite à agression dans une gare ferroviaire – alors que le problème des gangs à Melbourne atteint des sommets.

Un gang de jeunes blancs armés de battes de baseball aurait pris pour cible un groupe d’adolescents africains dans le cadre d’une attaque visant à venger une agression antérieure.

Les deux groupes se sont affrontés à la gare de Wyndham Vale, dans le sud-ouest de Melbourne, lundi après-midi, malgré la présence d’un caméraman.

La confrontation, à laquelle a assisté The Herald Sun, impliquerait deux groupes de jeunes hommes en conflit, mais n’aurait pas donné lieu à des actes de violence.

Les adolescents blancs étaient à la recherche d’un gang de 30 jeunes Africains qui auraient battu puis dépouillé deux adolescents dimanche dernier.

Selon un témoin qui a vu l’affrontement se dérouler, le groupe de garçons a entouré un jeune Africain et a insisté sur le fait qu’il était impliqué dans cette agression, pour laquelle deux suspects africains sont recherchés.

Il a nié leurs accusations et a fini par appeler ses amis pour qu’ils lui viennent en aide au fur et à mesure que les tensions augmentaient.

Les deux bandes se sont séparés lorsque les policiers sont intervenus.

« Je peux comprendre que ces jeunes soient particulièrement frustrés. Je pense que les membres de la police de Victoria sont également frustrés – nous sommes tous frustrés que certains membres de notre communauté choisissent de mal se comporter », a déclaré M. Andrews, premier ministre de l’Etat du Victoria. « Cela dit, j’exhorte les gens à contacter les autorités si vous croyez qu’un crime a été commis. C’est pour votre propre sécurité et pour veiller à ce que les gens soient arrêtés et obtiennent la justice qu’ils méritent. »

Daily Mail / The Australian


Rappel :

Melbourne (Australie) : rixe sauvage entre 200 jeunes, principalement des Africains, 7 blessés

Melbourne (Australie): la communauté africaine « déclare la guerre » à une chaîne de télé qui parle de « gangs africains »

Australie : la rue livrée à des bandes rivales de jeunes Soudanais, tandis que les habitants sont priés de s’enfermer chez eux

Cholet (49) : le maire punit les pompiers qui lui avaient tourné le dos, il les interdit de stade et de piscine municipale
Jérôme Rodrigues, Gilet Jaune, proche d’Éric Drouet, éborgné (MàJ : reportage de Quotidien contredisant Laurent Nuñez)

Commentaires

Accueil
Menu
X