Plein ecran

Nîmes (30): Samir Kouider écope de 30 ans de prison en appel pour avoir tué le petit ami de sa sœur car il était « Français et non musulman »

26/01

Cour d’assises d’appel du Gard : Kouider écope de nouveau de 30 ans de réclusion

Rejugé en appel à Nîmes pour avoir tué le petit ami de sa soeur, le jeune homme a vu la peine prononcée lors du premier procès confirmée

[…]

« J’ai senti la bonne bagarre« , poursuit l’accusé en disant avoir mis un coup de couteau « sans faire exprès » dans la jambe de Kevin. Mais, la victime touchée au cou, a eu « la veine jugulaire sectionnée et le poumon embroché par la lame », détaille le docteur Giorgi médecin légiste.

[…]

Lors de ce procès Samir Kouider, qualifié de « taliban » et « d’archaïque » par l’avocat général Sénéchal,  écarte la thèse d’un crime raciste qui plane sur les débats

[…]

Or, il apparaît en filigrane que la relation d’Imène avec Kevin n’était pas acceptée par sa tante et son frère au motif qu’il était « français et non musulman« .

[…]

Après en avoir délibéré, les jurés ont suivi le réquisitoire de l’avocat général et condamné Samit Kouider, confirmant ainsi les 30 ans de réclusion.

La Provence

Hausse des prix : l'UFC Que choisir remet en cause les chiffres de l'Insee
Calais (62) : "Pas de quota" selon Castaner, "...un seul migrant dans la rue, ce n’est pas acceptable"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu