Plein ecran

Une ONG appelle ouvertement les Allemandes à se marier avec des migrants pour qu’ils puissent « rester en Allemagne » (MàJ)

29/01

29/01/2019

Le tweet d’une organisation allemande de sauvetage en mer a suscité de vives réactions. Accusée d’inciter les gens au mariage blanc*, elle rétorque.

Selon «Bild», divers internautes voire même des politiciens accusent l’organisation d’inciter les gens au mariage blanc.

Interrogée par le quotidien allemand, un cofondateur de Mission Lifeline rejette ces accusations. Selon lui, le tweet n’est rien d’autre qu’un «appel aux dons pour les sauvetage en mer». Il précise qu’il ne s’agit pas de mariage, mais d’amour. Son explication n’a visiblement pas su convaincre les internautes. Tandis que certains pensent que le tweet a été rédigé par un stagiaire, d’autres estiment que cette publication discrédite tout le travail effectué par l’ONG.


20min.ch

Philipp Amthor (26 ans, CDU), député appartenant au groupe parlementaire CDU/CSU au Bundestag, dit : « Cet appel absurde aux mariages de complaisance montre clairement que ces « sauveteurs en mer » poursuivent en fait un programme beaucoup plus vaste. Ils veulent saper notre loi sur les étrangers avec leur idéologie de gauche et bafouer notre État de droit. »

Michael Theurer (52 ans), vice-président du groupe parlementaire du parti libéral FDP au Bundestag, est également en colère : « Cette organisation se discrédite avec ce quasi appel au mariage blanc. Elle se discrédite non seulement elle-même, mais aussi les autres organisations humanitaires. »

Matthias Waldraff (66 ans), un avocat pénaliste de Hanovre, évoque le tweet de l’ONG Mission Lifeline : « Il est évident que l’intention du message est d’encourager les mariages de complaisance »

BILD

*L’expression «mariage blanc» (ou mariage de complaisance) désigne un « mariage contracté sans réelle intention matrimoniale dans le seul but de faire bénéficier l’un des deux conjoints des avantages que confère la loi aux époux, en matière d’acquisition de nationalité notamment. »


26/01/2019

Mission Lifeline est une organisation non gouvernementale (ONG) allemande de « secours en mer » pour les migrants.

« Vous n’êtes pas encore mariés ? Peut-être tomberez-vous par hasard amoureux d’une femme ou d’un homme qui n’a pas encore le droit de rester ici. Ça pourrait arriver, non ? Restez ouverts ! »


Rappel :

Migrants : l’ONG allemande Lifeline accuse les organismes européens de « crimes contre l’humanité » et en appelle à la Cour pénale internationale

Le capitaine du Lifeline est accusé par Malte d’avoir enfreint les règles en refusant notamment de se plier aux ordres des garde-côtes libyens.

"Gilets jaunes" : Christophe Castaner veut que la justice poursuive Eric Drouet pour son appel au "soulèvement"
Migrants : faut-il les aider ?

Commentaires

Accueil
Menu
X