Plein ecran

Le journal L’Humanité en cessation de paiement (MàJ : placé en redressement judiciaire avec poursuite d’activité)

07/02

07/02/2019


26/01/2019

Merci à Nibelung


Le quotidien communiste L’Humanité a été placé « sous la protection du tribunal de commerce de Bobigny« , a indiqué vendredi 25 janvier son directeur Patrick Le Hyaric.

L’Humanité connaît des difficultés financières. Le quotidien communiste a annoncé vendredi 25 Une situation critique dont les lecteurs et personnels du journal fondé en 1904 ont été informés « depuis des mois« , précise-t-il.

Les salariés ont en effet appris la nouvelle jeudi et « se sont vu promettre qu’ils seraient payés, mais via le régime de garantie des salaires (AGS) « , qui prend le relais lorsqu’une entreprise n’a pas les fonds nécessaires pour payer les salaires.

Les journalistes, qui représentent plus de la moitié des quelque 200 salariés du quotidien, ont été « pris de cours » lors de l’annonce, mais restent « combatifs« , selon un journaliste de l’Humanité requérant l’anonymat. […]

« Le journal de Jean Jaurès n’est pas encore mort« , insiste d’ailleurs un journaliste de l’Humanité. Un meeting de soutien est annoncé le 22 février à la Bellevilloise dans le 20e arrondissement de Paris et une souscription a été ouverte pour permettre au journal de Jaurès de continuer à paraître.

rtl

 

Rennes (35) : une "épicerie gratuite" vient en aide aux étudiants boursiers précaires
Le dessin du jour : "Pas joli-joli ce racisme anti-blanc"

Commentaires

Accueil
Menu
X