Plein ecran

Marion Maréchal invitée à donner une conférence au Brésil par le président Jair Bolsonaro

22/01

ENQUÊTE – À l’heure des européennes, l’ex-députée contourne la scène nationale en préférant parler politique depuis l’étranger, notament au Brésil. Elle a reçu une invitation du président Jair Bolsonaro.

(…) Après son discours remarqué, en février 2018, au congrès conservateur américain CPAC, sa participation en juillet à une table ronde en Italie en compagnie de ministres de la Ligue de Matteo Salvini, Marion Maréchal est invitée, cet après-midi, par l’association deux fois centenaire Oxford Union à intervenir devant les étudiants de la prestigieuse université britannique.

Si la directrice cherche en priorité pour son établissement de sciences politiques à nouer des partenariats avec des universités européennes, ses prochaines interventions ne seront, elles, pas cantonnées à l’Europe de l’Ouest.

Selon nos informations, c’est à l’université de Saint-Pétersbourg, en Russie, que l’ancienne députée du Vaucluse devrait prendre la parole dans le courant du mois de février.

Une autre invitation plus exotique est, quant à elle, en attente. Celle envoyée par le président brésilien, fraîchement investi, Jair Bolsonaro. Durant sa campagne présidentielle, l’ancien militaire classé à l’extrême droite de l’échiquier politique brésilien avait convié l’ancienne députée à participer à un de ses meetings pour «représenter la France.»

(…) Le Figaro

"Contre la haine en ligne, des internautes s'organisent": Le magazine Slate révèle que des groupes organisés oeuvrent sur les réseaux sociaux pour manipuler l'opinion publique
Rennes (35): Deux réfugiés afghans condamnés pour avoir tabassé un couple et agressé des pompiers

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu