Plein ecran

Rennes (35): Deux réfugiés afghans condamnés pour avoir tabassé un couple et agressé des pompiers

22/01

[…]

En septembre, les faits avaient provoqué une indignation générale. Occupés à ranger leur matériel après une intervention, les pompiers ne remarquent pas les deux jeunes qui se sont approchés de leur camion.

[…]

L’un d’eux, monté sur le marchepied, passe le bras par la fenêtre ouverte dans le but d’entrer dans la cabine. Témoin de la scène, un couple prévient les pompiers. Mais les représailles sont lourdes pour ces passants : un des voleurs, le plus jeune, fonce vers l’homme et lui assène plusieurs coups de poing. En tentant de s’interposer, la femme est elle aussi victime de coups, à la hanche et au bras.

Alertés, les pompiers s’approchent mais sont insultés et menacés. À plusieurs reprises, l’un des agresseurs porte sa main dans son dos, laissant penser qu’il détient une arme. Ils finissent par prendre la fuite et sont retrouvés quelques jours plus tard

[…]

« On ne peut pas parler de ces faits, aussi graves soient-ils, sans parler de leur personnalité », plaide un des avocats de la défense. Il rappelle le parcours de vie chaotique de ces deux Afghans, venus se réfugier en France pour fuir la guerre dans leur pays.

Le tribunal a condamné le plus jeune à quatre mois de prison, ainsi qu’à une amende de 150 €. Le plus âgé a écopé d’une peine de cinq mois de prison

[…]

Ouest France 

Marion Maréchal invitée à donner une conférence au Brésil par le président Jair Bolsonaro
Paris : Le chanteur américain Chris Brown accusé de viol et placé en garde à vue

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu