Plein ecran

Assises nationales de la citoyenneté: « Les jeunes migrants ne prennent la place de personne, ils prennent des jobs que les jeunes français ne veulent pas exercer »

21/01

Migrants : quelle réalité ? Quelle intégration ? À Rennes, lors des Assises nationales de la citoyenneté, organisées par Ouest-France, ce vendredi 18 janvier, des militants sont venus rétablir quelques vérités bonnes à dire.

Les migrants. La question agite toute l’Europe. Et révolte l’homme de mer Francis Vallat, président de l’ONG SOS Méditerranée, dont le navire Aquarius a multiplié les sauvetages… avant de perdre son pavillon à cause « du chantage politique du gouvernement italien » .

[…]

120 000 personnes ont demandé l’asile

[…]

Ils coûtent cher, grince une petite musique populiste ? « Tant que l’asile ne leur est pas accordé, ils n’ont pas le droit de travailler. Ils ont droit à un logement et à une allocation de 300 €. »Pas plus.

[…]

« Les jeunes migrants ne prennent la place de personne, ils prennent des jobs que les jeunes français ne veulent pas exercer, opine Agnès Vibert-Guigue, avocate au barreau de Gap (Hautes-Alpes). Mes rencontres avec eux m’ont montré qu’ils ont un courage extraordinaire, une volonté d’apprendre incroyable ! Les intégrer, c’est une richesse pour notre pays. »

Alors ? Il y aurait deux sortes de frontières ? « Les riches auraient le droit de voyager… et pas les pauvres » , dénonce Lilian Thuram…

[…]

Ouest France

Chessy (77) : Un jeune homme de 19 ans violemment agressé par 6 migrants mineurs isolés à la sortie de la gare
Gelsenkirchen (All.) : 20 à 30 jeunes, principalement des migrants, se déchainent à la gare et attaquent des passants

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu