Plein ecran

Attaque au couteau en Norvège : un « musulman » poignarde une femme, elle est dans un état critique, la piste terroriste envisagée

18/01

La police norvégienne a annoncé aujourd’hui enquêter sur une attaque au couteau perpétrée la veille à Oslo par un suspect de nationalité russe comme pouvant relever d’un « acte de terrorisme ». Dans une boutique du centre-ville de la capitale norvégienne, jeudi en milieu de journée, un homme avait poignardé une femme, hospitalisée dans un état critique mais stationnaire. Le suspect avait été rapidement arrêté.

(…) Le PST a été saisi de l’affaire à la lumière des éléments recueillis lors des premiers interrogatoires du suspect jeudi soir. « Il a dit qu’il voulait tuer des personnes et que c’était un acte de terrorisme », a précisé Mme Bjørnland à la chaîne NRK, qui présente l’homme comme étant musulman. Le PST dit ne pas soupçonner à ce stade que plusieurs personnes soient impliquées ni que d’autres attaques étaient été planifiées.

Les services ont précisé réfléchir à un éventuel ajustement du niveau de menaces. Dans une évaluation publiée en 2018, le PST jugeait « possible » une tentative d’attentat inspirée de l’idéologie islamiste radicale. Si cette piste était confirmée, ce serait la première attaque islamiste réussie à être commise en Norvège.

Le Figaro

"Gilets jaunes": Castaner "sidéré" par les accusations de violences policières
Le Maire de Saint-Cirgues à Macron : « Arrêtez de stigmatiser, d’opposer, de mépriser car cela ne fait que de générer de la violence, arrêtez de jeter en pâture les plus faibles »

Commentaires

Accueil
Menu
X