Plein ecran

Ces Français qui ont choisi la stérilisation volontaire pour « sauver le monde » : « Faire des enfants est devenu un choix égoïste »

16/01

Pour des raisons écologiques, des hommes et des femmes ont choisi de ne pas procréer, et ont opté pour une contraception irréversible.

« Faire des enfants est devenu un choix égoïste à mon sens ». Florence, 24 ans, s’est fait ligaturer les trompes en avril 2018 pour ne jamais tomber enceinte. Et pour cause, à l’occasion du rapport du GIEC le 8 octobre dernier, l’AFP a spécifié à travers une infographie publiée sur Twitter, qu’« avoir un enfant en moins » réduirait les émissions de CO2.

(…) Pour David, 33 ans, qui s’est fait vasectomiser en février 2018, mettre un bébé au monde joue non seulement sur l’exploitation animale, mais présente également un risque pour le gosse, lui-même. « Depuis janvier, les nouveau-nés reçoivent 11 vaccins obligatoires qui sont testés sur les animaux », s’indigne-t-il avant de poursuivre : « Les enfants sont obligés de boire du lait, de finir leur viande pour être forts et répondre à des normes. On va chercher du soja transgénique pour nourrir les bêtes que les enfants mangeront avant de tomber malades. Cette qualité de vie qu’on leur offre n’est absolument pas digne d’être vécue. »

(…) David, lui, sait que s’il change d’avis et souhaite un jour élever un gosse, il passera par l’adoption. « Il y a tellement d’enfants qui le veulent, que j’irais en chercher », déclare-t-il. Il en est de même pour Lou .« Même si j’avais envie d’un enfant et que je n’étais pas stérilisé, j’adopterais. Je ne suis pas attaché à cette idée de filiation biologique », explique-t-il. Sereb, lui, n’est pas si convaincu. « L’adoption est moins irresponsable que la pure procréation. Mais ça signifie qu’il faut importer un procréé des pays pauvres pour lui faire embrasser le mode de vie des pays riches. Or, l’écologie telle que je la conçois, c’est réduire l’emprunte de chacun, à commencer par celle des gens les plus aisés », soutient-il.

(…) Vice.com

Rappel :

L’ex-député écolo Yves Cochet veut « limiter nos naissances pour nous permettre de mieux accueillir les migrants »

Soumission : le roman de Michel Houellebecq va être adapté en série télévisée
Belgique : Melikan Kucam, un élu nationaliste, arrêté pour trafic de visas humanitaires

Commentaires

Accueil
Menu
X