Plein ecran

Saint-Denis (93) : 400 migrants vont être mis à l’abri à la fin de la semaine

16/01

À Saint-Denis, 400 migrants vont être mis à l’abri à la fin de la semaine, a annoncé ce mercredi matin le maire Laurent Russier, sur France Bleu Paris. Depuis le mois d’octobre, ils dorment dans des conditions indignes et occupent les squares et les trottoirs de l’avenue Wilson.

[…]

Le maire demande une mise à l’abri « inconditionnelle »

Il avait alerté à plusieurs reprises les autorités préfectorales avant de se tourner vers le président de la République, dans un courrier envoyé vendredi, et il aurait donc finalement eu gain de cause. Le nombre de migrants installés avenue Wilson a fortement augmenté passant de 300 à plus de 400 en une dizaine de jours début janvier, selon un décompte effectué par France Terre d’Asile.

Le maire souhaite une mise à l’abri « inconditionnelle« . Il a rappelé que le président de la République s’était engagé en début de mandat à ce que personne ne dorme dans la rue et il estime qu’il ne faut pas faire de différence entre migrants ou pas migrants.

[…]

France Bleu

Boulogne-sur-Mer (62): Depuis bientôt un mois, cinq marins sont au chômage technique après que des migrants aient volé leur bateau
Lutte contre la corruption : Seuls 61 députés sur 577 ont respecté leurs obligations sur la question de la transparence

Commentaires

Accueil
Menu
X