Plein ecran

Charquemont (25): «Ce pays mérite 50 attentats par jour minimum» Sur Facebook , le « révolutionnaire » appelait à tuer les policiers , les identitaires et les sionistes

14/01

Doubs : derrière des profils Facebook anonymes, il appelait notamment à « tuer des flics »

[…]

« Ce pays mérite 50 attentats par jour minimum ». « Mort aux sionistes, aux oligarques, à la vermine identitaire partisane du national sionisme à venir ».

« J’ai tellement envie de buter des flics que j’en tremble ».

[…]

Ou encore, la vidéo d’un gendarme sur une manifestation de gilets jaunes portant cette mention : « A abattre ».

Voici quelques exemples de commentaires extraits du flot, quasi ininterrompu jusque-là, de posts sur la page Facebook d’un jeune homme domicilié à Charquemont. Un profil récemment créé sous un pseudo dont l’activité s’est brusquement stoppée le vendredi 11 janvier.

Et pour cause : c’est la date où ce garçon de 29 ans sans emploi depuis septembre a été interpellé par les gendarmes.

En cause : son activisme forcené sur les réseaux sociaux, via cinq pages Facebook ouvertes sous pseudos. Ce qui, particulièrement dans le contexte actuel, a eu pour conséquence d’attirer l’attention des services de renseignement français.

[…]

…le trentenaire, qui a été présenté ce dimanche devant le parquet de Montbéliard, devra également répondre d’apologie du terrorisme, de crime ou de délit et menaces de mort le 25 avril prochain.

D’ici là, tandis que son matériel informatique a été saisi, il a été laissé libre

[…]

Est Républicain

 

Yvelines : Déjà condamné 28 fois, il écope d’une peine de prison pour avoir frappé des passagers dans le RER A.
Montpellier (34): Un homme soupçonné d'avoir tué sa femme, qui voulait le quitter car "elle ne supportait pas d'être soumise"

Commentaires

Accueil
Menu
X