Plein ecran

Ile-de-France : une centaine de personnes en grève de la faim dans deux centres de rétention

11/01

Une centaine d’étrangers enfermés dans les centres de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) et de Vincennes (Val-de-Marne) ont entamé une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions de rétention.

Depuis mardi, « entre 50 à 80 personnes sont en grève de la faim sur la centaine que compte le CRA » du Mesnil-Amelot, indique la Cimade, une association qui « défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes ». Au CRA de Vincennes, une vingtaine de personnes sont concernées.

Les grévistes de la faim dénoncent aussi « les violences policières », « la durée de rétention », dont la durée maximum a été doublée de 45 à 90 jours depuis la loi Asile et immigration, ainsi que le « manque d’hygiène ».

(…) Le Parisien

Posant la question d'une "tentation italienne" des Gilets Jaunes , France 5 associe le mouvement à des valeurs racistes et fascistes
G.Roquette s'insurge que SOS Méditerranée ait été désignée association éducative par l'Education Nationale : «Elle va avoir le droit de faire sa propagande dans les écoles» (Màj)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu