Plein ecran

Aix (13) : Un réfugié politique de 26 ans dont 8 passés en prison rackettait des lycéens et les filmait pour les intimider

10/01

Les deux escrocs forçaient leurs jeunes victimes à acheter de la drogue factice

Ils repéraient leurs proies à proximité de la gare routière d’Aix. Invariablement, lycéens ou étudiants, tout juste majeurs. L’un des agresseurs s’approchait pour demander du feu avant de remettre à sa victime un pochon de drogue et la contraindre à payer.

À trois reprises, entre le 30 novembre et le 6 décembre derniers, Anil, dit « le Turc », Mohamed, alias « le Grand » et Imed leur complice, qui prétendaient venir de la Castellane, avaient débarqué à deux pas du cours Mirabeau pour se livrer à une arnaque plutôt élaborée.

[…]

Mais avec une silhouette de près de deux mètres et un casier judiciaire de la même dimension, Mohamed, 25 ans, moustache et catogan, n’était pas des plus discrets. Il fut vite identifié par les policiers saisis par les victimes, ainsi qu’Anil, complice, sinon meneur, lui aussi haut en couleur, âgé de 26 ans, dont 8 passés en détention.

[…]

Mohamed est finalement condamné à 4 ans ferme, tout comme Anil qui écope en prime d’une interdiction définitive du territoire français.

« C’est impossible, il est réfugié politique« , lance son frère, depuis le public. La présidente explose : « Pas plus que moi !

Ce sont des comportements comme le sien, indignes du territoire national, qui alimentent la xénophobie. Le tribunal estime qu’il n’a rien a faire ici ! »

[…]

La Provence

Le guide gastronomique Gault et Millau passe sous pavillon russe
Lille (59): une femme a été volée, violée et battue par deux individus

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu