Plein ecran

Italie : en visite en Pologne, Salvini veut remplacer l’axe franco-allemand par un axe Rome-Varsovie pour un « nouveau printemps européen »

09/01

Varsovie, 9 jan 2019 (AFP) – L’homme fort du gouvernement italien Matteo Salvini a déclaré mercredi à Varsovie que l’Italie et la Pologne seraient les « protagonistes du nouveau printemps européen » qu’il appelle de ses voeux pour réformer l’Union européenne.

Alors que « l’Europe s’est habituée pendant des années à parler de l’axe franco-allemand, nous nous préparons à avoir un nouvel équilibre et une nouvelle énergie en Europe », a dit M. Salvini qui est aussi chef de la Ligue, un parti d’extrême droite, à l’issue d’une rencontre avec le ministre polonais de l’Intérieur Joachim Brudzinski.

« La Pologne et l’Italie seront, absolument, les protagonistes de ce nouveau printemps européen, de cette renaissance des vraies valeurs européennes avec moins de finances, moins de bureaucratie et plus de travail, plus de famille et surtout plus de sécurité », a-t-il poursuivi.

« La sécurité, a-t-il affirmé, ne s’obtient pas en aidant les contrebandiers, les trafiquants et les ONG complices, mais en défendant le droit de chaque pays à protéger ses frontières. Celui qui cède au chantage de Bruxelles ou des ONG rend un mauvais service non seulement aux Italiens, mais à tous les Européens ».

(…) Atlantico.fr

En 2018, la Slovaquie a accordé l'asile à six personnes
Pour Alain Juppé, le climat social «rappelle des choses terrifiantes»

Commentaires

Accueil
Menu
X