Plein ecran

Pour Alain Juppé, le climat social «rappelle des choses terrifiantes»

09/01

L’ancien premier ministre Alain Juppé a tiré aujourd’hui la sonnette d’alarme à propos de la crise des « gilets jaunes ». Il a appelé le «gouvernement doit faire respecter l’ordre républicain« .

« Quand j’entends dire que la séparation des pouvoirs, l’équilibre des pouvoirs, les contre-pouvoirs, tout ça c’est du pipeau et qu’il faut passer maintenant à la souveraineté populaire, ça me rappelle des choses un peu terrifiantes en termes historiques« , a-t-il déclaré en marge de ses voeux, évoquant la revendication de référendums sur tous les sujets.

Pour le maire de Bordeaux, ville devenue un des points chauds des manifestations des « gilets jaunes », le pays fait face à une petite minorité « d’ultras anarchistes ou révolutionnaires qui veulent casser la baraque et casser la République« . « Sans dramatiser, je me demande si notre liberté n’est pas menacée par toutes sortes de forces contraires et de pressions diverses« , a-t-il ajouté, évoquant le « poujadisme et populisme de toutes sortes« . […]

Le Figaro

Italie : en visite en Pologne, Salvini veut remplacer l’axe franco-allemand par un axe Rome-Varsovie pour un "nouveau printemps européen"
Viol collectif d'une étudiante de 18 ans à Fribourg (All.) : une dizaine de migrants arrêtés dont 8 Syriens, un 11ème suspect recherché

Commentaires

Accueil
Menu
X