Plein ecran

Suisse : Mis à l’amende pour avoir dit «Allahu Akbar»

09/01

Deux mots qui pèsent lourd sur le porte-monnaie. En août dernier, Orhan E. a reçu une amende de 150 francs de la police municipale de Schaffhouse pour outrage public à la pudeur (articles 19 et 59 de l’ordonnance de police de la ville de Schaffhouse). Dans la lettre des forces de l’ordre, celles-ci lui reprochent d’avoir salué «haut et fort» un ami en prononçant les mots «Allahu Akbar» (Dieu est plus grand). Or le jeune Turc de 22 ans tient à préciser: «C’est une expression banale utilisée quotidiennement par les musulmans. Nous l’utilisons tout le temps sans aucune arrière-pensée», explique-t-il lundi à «20 Minuten».

[…]

«Ils ont exigé que je m’excuse»

Or les explications d’Orhan E. n’ont pas suffi pour convaincre l’agente, qui a appelé des renforts. «Des policiers armés ont débarqué. Ils m’ont fouillé, ont contrôlé mon identité et ont exigé que je m’excuse.»

Le jeune homme, qui a fini par payer l’amende pour ne pas avoir davantage de problèmes, estime être victime de discrimination. Pour lui, toute cette histoire a été «traumatisante». «Je suis né ici et jamais je n’aurais pensé vivre une chose pareille en Suisse.»

[…]

20 Minutes Suisse

 

Douai (59): Attachée et bâillonnée par son copain, elle est sauvée par la police
Allemagne : Un Syrien inculpé pour le meurtre de Chemnitz, un Irakien également suspecté est toujours en fuite

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu