Plein ecran

Allemagne : un ancien député vert recruté par Bayer pour faire notamment la promotion du glyphosate

J-6

L’ancien député Matthias Berninger a siégé pendant 13 ans pour les Verts au Bundestag et il était considéré comme une personnalité du parti. Le voilà maintenant lobbyiste chez Bayer. Un changement de cap peu ordinaire.

C’est un ancien député vert au Bundestag qui est, depuis le 1er janvier, le nouveau lobbyiste en chef de Bayer, géant allemand de la chimie. Pendant 13 ans, Matthias Berninger a fait de la politique pour le parti écologiste, depuis le début de l’année il dirige le département « Public and Governmental Affairs » dont le siège est à Washington.

Son parti, les Verts, s’est en fait mobilisé pendant des années contre son nouvel employeur. Un dossier particulier depuis de nombreuses années : le glyphosate et ses dangers. Pour Bayer, ce thème est particulièrement important, au moins depuis l’absorption de Monsanto. Des milliards sont en jeu.

C’est précisément cet herbicide que Matthias Berninger doit maintenant, entre autres choses, promouvoir activement dans le monde politique. […]

(Traduction Fdesouche)

Stern

On a volé les dossiers personnels des policiers de Bruxelles
Paris : 3ème édition du Prix Triennal d’Abdullatif Al Fozan pour l’architecture des mosquées

Commentaires

Accueil
Menu
X