Plein ecran

Gilets Jaunes : le CSA réunira jeudi les chaînes d’information

J-7

Le CSA veut comprendre les difficultés des chaînes d’info et les inciter à plus de retenue

(…) Les membre du collège ont pris cette décision après une réunion lundi après midi. Ce jour-là , les services du régulateur ont décortiqué les images tournées par les différentes chaînes lors des manifestations samedi dernier, date de l’acte VIII des gilets jaunes, et ont analysé les différents traitements éditoriaux des chaînes d’info. Si, à ce stade, le CSA n’a relevé aucun problème majeur, il veut mener une reflexion collective. Olivier Schrameck et les membres du collège veulent discuter avec les patrons des chaînes d’info pour mieux comprendre à la fois leurs difficultés de traiter du sujet des gilets jaunes , des angles éditoriaux qu’ils ont pris et le tri dans les images diffusées.

Depuis le 17 novembre, les rédactions de BFMTV, CNews, LCI et FranceInfo tentent de naviguer entre les images fortes des violences lors des manifestations, les analyses d’experts en plateau et les invités représentants des Gilets jaunes,. Or les propos de certains d’entre-eux sont compliqués à traiter comme ceux qu’Éric Drouet a tenu sur le plateau de BFMTV, appelant les gilets jaunes «à se rendre à l’Elysée».

(..) Le Figaro

Il appelle le peuple gitan à se soulever en soutien à Christophe Dettinger
Le gouvernement italien apporte son soutien aux Gilets Jaunes "qui protestent contre un Président gouvernant contre son peuple" (MàJ : VIDEO)

Commentaires

Accueil
Menu
X