Plein ecran

Loi de 1905 : le CFCM, reçu par Macron, a eu l’assurance que les futures modifications ne se feraient pas « contre l’islam »

07/01

Les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM), reçus aujourd’hui par Emmanuel Macron pour discuter de l’évolution de la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État, ont dit avoir eu l’assurance que les futures modifications ne se feraient pas « contre l’islam », ont-ils affirmé à l’AFP.

La délégation du CFCM a été reçue à l’Élysée par le président, en présence du Premier ministre Édouard Philippe et du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, alors qu’une modification de la loi de 1905 est l’un des chantiers de l’exécutif, qui souhaite mieux encadrer et organiser le culte musulman.

« Le président nous a rassurés sur le fait que ce ne sera pas une modification de la loi contre l’islam », a déclaré Anouar Kbibech, vice-président du CFCM, à l’issue de la rencontre. S’agissant « des différentes propositions qui seront formulées, le président se situe résolument dans une « co-construction » entre les pouvoirs publics, l’État et le CFCM ». […]

Le Figaro

Manifestations des « gilets jaunes » : 5 339 gardes à vue depuis le début du mouvement, 152 mandats de dépôt
Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud vont quitter LR et rallier le RN

Commentaires

Accueil
Menu
X