Plein ecran

Belgique : Le rappeur Soufiane Eddyani crée la polémique en apportant son soutien à son ami incarcéré, le rappeur et proxénète Bilal Azzouzi

07/01

MUSIQUE – Depuis quelques jours, la polémique gronde en Belgique autour du rappeur d’origine marocaine Soufiane Eddyani. Ce dernier, très populaire auprès des jeunes, a révélé le 4 janvier dernier le clip de son dernier titre en flamand “Amigo”, dédié à son ami et rappeur lui aussi d’origine marocaine, Bilal Azzouzi, alias Moreno, actuellement en prison.

[…]

En effet, Moreno est actuellement en prison pour proxénétisme. Selon les médias belges, ce dernier aurait forcé une mineure de 15 ans à se prostituer. Il a été condamné à six ans de prison en 2016, souligne le média hollandais bndestem.

Classe politique en colère

La chanson a particulièrement scandalisé la député et ancienne ministre belge Zuhal Demir, qui a exprimé sur les réseaux sociaux sa colère face à ce titre qui, selon elle, “relativise le viol d’enfant”. Toujours sur les réseaux sociaux, le ministre belge de l’Agenda numérique, Philippe De Backer, a lui appelé à une condamnation générale de ce titre.

[…]

huffpostmaghreb

Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud vont quitter LR et rallier le RN
A BFMTV, les journalistes renoncent aux reportages sur les «gilets jaunes» en signe de «protestation» contre des agressions

Commentaires

Accueil
Menu
X