Plein ecran

Attirance de Yann Moix pour les femmes asiatiques: G. Ly l’accuse d’être raciste

07/01

Ce que révèle l’attirance de Yann Moix pour les femmes asiatiques

L’écrivain médiatique a confié dans « Marie Claire » n’être intéressé que par les femmes originaires d’Asie.

[…]

« Je ne sors qu’avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises, a-t-il déclaré. Je ne m’en vante pas. On essaie d’être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en ai pas honte. »

Des propos que dénonce Grace Ly, auteure franco-chinoise et animatrice du podcast « Kiffe ta race », aux côtés de la journaliste Rokhaya Diallo, dans lequel elles explorent ensemble les questions raciales. « Dire que c’est du racialisme est faux, explique-t-elle, interrogée par Le HuffPost. C’est du racisme. »

[…]

Les hommes asiatiques pas épargnés

Le phénomène n’épargne pas les hommes. Mais à l’inverse, alors que les femmes pâtissent de clichés qui les érotisent à leur paroxysme, ces derniers se voient, eux, rejetés, pour des stéréotypes les assimilant souvent à des intellos à lunettes et autres geeks. En 2014, une étude du site de rencontres OkCupid a, par exemple, constaté que ses utilisateurs asiatiques étaient généralement considérés comme moins désirables que les autres.

[…]

HuffingtonPost

 

A BFMTV, les journalistes renoncent aux reportages sur les «gilets jaunes» en signe de «protestation» contre des agressions
Vannes (56): tentative de meurtre et d’assassinat entre dealers

Commentaires

Accueil
Menu
X