Plein ecran

« Gilets jaunes »: Berger (CFDT) condamne les « factieux », «des gens d’extrême droite et peut-être d’extrême gauche»

06/01

Invité de l’émission « Questions politiques » France Inter/Le Monde/France Télévisions, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a dénoncé les violences samedi lors de la journée d’action des « gilets jaunes .

« Aujourd’hui c’est assez factieux, je crois qu’il faut arrêter d’être naïfs et d’être irresponsables dans un certain nombre de commentaires« , a déclaré Laurent Berger.

« On a en face de nous, pour un certain nombre de ‘gilets jaunes’, des gens qui veulent renverser la démocratie, des gens d’extrême droite et peut-être d’extrême gauche« , a-t-il dénoncé, « scandalisé » par « l’intrusion dans un ministère et la violence extrêmement forte contre des policiers« .

«  Dès le début j’avais dit qu’il y avait une forme de totalitarisme dans l’exercice de ce mouvement , on y est ! « , a déploré le responsable syndical qui a dénoncé un déferlement de violence raciste, antisémite et anti-républicaine« . « Il faut le dire clairement« , a-t-il ajouté, en s’en prenant à la « profonde irresponsabilité de beaucoup d’acteurs, politiques notamment« .

Le Figaro

"Tirez sur ces fils de p... !" : attaques au mortier et insultes en arabe contre des policiers berlinois dans la nuit de la Saint-Sylvestre
Vale de Salgueiro (Portugal) : L'étonnante coutume de ce village portugais pour fêter l'Epiphanie

Commentaires

Accueil
Menu
X