Plein ecran

Toulon : Médiapart affirme que le commandant Andrieux a été le premier à porter des coups (MàJ : vidéo)

09/01

12/01/2019


09/01/2019


08/01/2019

Une vidéo montre le commandant de police Didier Andrieux roué de coups par plusieurs personnes lors de la manifestation de gilets jaunes samedi dernier à Toulon, ses images ont été dévoilées par son avocat


06/01/2019

Le préfet du Var Jean-Luc Videlaine a saisi l’IGPN contre le commandant de police qui a frappé à mains nues des Gilets Jaunes. 50 Gilets Jaunes ont manifesté devant le commissariat pour réclamer la démission du commandant de police et le retrait de sa Légion d’Honneur.
– F2, 6 janvier 2019, 20h00


« Il y avait un contexte insurrectionnel avant et après ces vidéos, dans lequel il était impossible d’interpeller quelqu’un sans violence, et il a agi proportionellement à la menace » a dit Bernard Marchal, procureur de la République à Toulon, qui n’a pas ouvert de procédure contre le fonctionnaire.

(…) Le Figaro


05/01/2019


Merci à CathyB


Des internautes n’ont pas manqué d’identifier cet officier de police, qui fait partie de la promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier.

Var-Matin

C’est un policier qui se décrit volontiers comme un homme de terrain, qui vient d’être nommé au grade de chevalier de la légion d’honneur.

En poste dans le Var depuis 2009, le commandant Didier Andrieux reconnaît «être tombé des nues», quand il a appris en pleine nuit la nouvelle, avec quelques heures d’avance sur l’annonce officielle.

[…]

Var-Matin


05/12/2019

Un Gilet Jaune : «A-t-on entendu la poupée Barbie (Marlène Schiappa) quand il y a eu une cagnotte pour le présumé violeur Tariq Ramadan ?»
Barbara Lefebvre : "Le gouvernement sait que la police est plus proche des Gilets Jaunes que de lui."

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu