Plein ecran

Paris : une vidéo d’un homme boxant des gendarmes à mains nues fait le buzz (Màj : il s’explique en vidéo)

07/01

07/01/19



L’ex-boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes samedi à Paris pendant une manifestation des «Gilets jaunes», est actuellement en garde à vue, a annoncé à l’AFP le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Christophe Dettinger est entendu par les autorités, après s’être présenté à la Sûreté territoriale, a appris France 2 auprès de la police. Son domicile a également été perquisitionné, selon la même source.

Le Figaro


05/01/19

[…] L’agresseur présumé a été identifié par les services de la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (Dostl). Il n’a toutefois pas été encore interpellé, contrairement à ce que nous indiquions plus tôt dans la soirée. Il s’agit d’un boxeur professionnel, champion de France poids lourds-légers à plusieurs reprises dans les années 2000. […]

Le Parisien


La scène est frappante. Un homme a été filmé, samedi 5 janvier, en train de boxer un gendarme lors de « l’acte 8 » des « gilets jaunes » à Paris. Les images ont été postées sur Twitter par Line Press, une agence de presse indépendante, alors que des heurts avaient éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor, qui relie les deux rives de la Seine au niveau du jardin des Tuileries et du musée d’Orsay.

Sur la vidéo, on voit un homme vêtu de noir et coiffé d’un bonnet, sans gilet jaune, basculer sur la partie inférieure de la passerelle et aller au-devant des forces de l’ordre, tel un boxeur. Il assène alors plusieurs coups au visage de ce membre des forces de l’ordre, pourtant casqué. Selon les informations de France 3, les enquêteurs ont identifié sur ces images un boxeur professionnel de la région parisienne. […]

France Info

L'alliance Alstom-Siemens mise en danger par Bruxelles (MàJ)
Gilbert Collard au sujet de Benjamin Griveaux : "Un petit pédant qui passe par la porte de service"

Commentaires

Accueil
Menu
X