Plein ecran

Danemark : Après l’avoir déchu de sa nationalité, les autorités expulsent vers le Maroc Said Mansour, propagandiste d’Al Qaïda

05/01

Déchu de sa nationalité danoise en 2016, le propagandiste d’Al Qaïda Said Mansour a été expulsé du Danemark vers le Maroc vendredi 4 janvier en fin d’après-midi.

Âgé de 58 ans, l’homme qui avait été condamné en 2016 à quatre ans de prison pour apologie du terrorisme et soutien à l’organisation terroriste Al Qaïda, a pris un vol de Copenhague à Casablanca où il devait être remis aux autorités marocaines puis placé en détention.

Né en 1960 au Maroc et résident au Danemark depuis 1984, Said Mansour avait été déchu de sa nationalité danoise en juin 2016 par la Cour suprême du pays, qui l’avait également condamné à l’expulsion à vie du territoire. Il est ainsi devenu le premier binational de l’histoire du Danemark à avoir été condamné à la déchéance de nationalité.

Si la déchéance de nationalité est légale au Danemark, et est prévue par la loi anti-terroriste adoptée en 2002, elle n’avait jamais été appliquée auparavant.

HuffPost Maroc

Une ONG de Chamonix appelle aux dons pour pouvoir survoler les côtes libyennes à la recherche de migrants
La Louvière (Belgique): La maman de Louis, poignardé en classe par un camarade, revient sur l’événement

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu