Plein ecran

Acte 8 : Mobilisation des Gilets Jaunes (MàJ)

05/01


Témoignages de la manifestation féminine

Une manifestante de l’Acte VIII féminin des Gilets Jaunes : «Je gagne 1175€, j’ai pas d’aides, mon fils est au RSA et c’est lui qui me dépanne les fins de mois pour mettre de l’essence pour aller travailler».

– Laura (3 enfants) : «Je suis au SMIC, mon mari travaille, mais je m’en sors pas»
– «Les révolutions ont toujours commencé par les mouvements des femmes»
– «La femme soutient la #famille, est là pour ses enfants, et nos enfants en bavent»

Laétitia Dewalle (Gilet Jaune du Val d’Oise) : «Les revendications restent les mêmes, mais il s’agit d’alerter sur la situation des femmes isolées avec enfants pour qui c’est compliqué (…) Il y aura un acte IX, ,etc. chez les hommes tant qu’on ne sera pas compris.»

Témoignages de femmes ayant participé à l’Acte VIII féminin des Gilets Jaunes : «Les femmes ont décidé d’être plus actives. Elles manifestent aux 4 coins de la France. “Il ne s’agit pas d’une lutte féministe mais féminine”.»



En direct :


Témoignages :

L’interview d’une Gilet Jaune de Bordeaux interrompue par des cris de : «Médias salauds ! Bande d’enculés les médias !»
-LCI

Benoît (Gilet Jaune de Paris) au sujet de Macron : «Pour lâcher du lest, les mecs n’ont qu’une chose à faire, c’est dire : “Ecoutez, on a merdé, on s’en va”. C’est ce qui se passerait dans tout système à peu près cohérent !»
– RT France

Denis (Gilet Jaune de Paris) : «Notre principale revendication est le RIC. A partir de ça on pourra accéder à tout. On ne sera pas d’accord sur tout mais ce sera le choix du peuple. Le peuple n’a pas tort ou raison, le peuple décide.»
– RT France

Jérome Rodrigues (Gilet Jaune) dit qu’une des raisons de la colère des Gilets Jaunes envers les journalistes est qu’ils relaient sans aucune réserve des chiffres de mobilisation manifestement faux du Ministère de l’Intérieur.
– CNEWS

«Vous vous foutez de qui ?» lance Carl Pfeiffer (Gilet Jaune) à un journaliste de CNEWS qui explique qu’Eric Drouet aurait organisé sa propre arrestation.
– CNEWS

Adel Kherdine (Superviseur ferroviaire et Gilet Jaune) : «Tant qu’il n’y aura pas de mesures fortes, concrètes, et des garanties, le mouvement restera sourd à tout et ça va continuer, il y aura des actes 9, 10, 12, 20, 30 s’il le faut.»
– LCI


En bref :

Les images de la manifestation à Tarbes (source) :

Les gilets jaunes s’invitent devant les locaux de France 3 Alpes

Autriche : "Une relation détendue avec l’Islam est devenue difficile en raison de l’évolution démographique" dit l’archevêque de Vienne
Yann Moix : "Je ne sors qu’avec des Asiatiques. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme"

Commentaires

Accueil
Menu
X