Plein ecran

Royaume-Uni : la Royal Navy dépêche un navire pour contrer les migrants dans la Manche

04/01

Les autorités britanniques ont annoncé l’envoi d’un navire de la marine dans la Manche, pour contrer les tentatives croissantes par des migrants, qui tentent de traverser la Manche dans de petites embarcations.

Un navire de patrouille de la Royal Navy a été dépêché dans la Manche pour contrer les tentatives croissantes de traversée par des migrants à bord de fragiles embarcations, a annoncé le ministre britannique de la Défense dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 décembre.

« Je peux confirmer que le HMS Mersey va être déployé dans le détroit du Pas-de-Calais pour assister la police aux frontières et les autorités françaises dans leur réponse aux traversées de migrants », a indiqué le ministre, Gavin Williamson, dans un communiqué.

Le HMS Mersey a quitté le port de Portsmouth (sud de l’Angleterre) jeudi. Ce déploiement fait suite à une demande du ministère britannique de l’Intérieur, qui en supportera le coût.

Empêcher la perte de vies humaines

« Ma priorité est de continuer à protéger la frontière britannique et d’empêcher la perte de vies humaines dans la Manche », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, qui avait précédemment qualifié d’« incident majeur » les arrivées de migrants sur les côtes britanniques. (…)

ouest-france.fr

Allemagne : la classe politique victime d'un piratage massif de données
Feyzin (69): AK47 et lance-roquettes retrouvés, un homme condamné mais libre

Commentaires

Accueil
Menu
X