Plein ecran

Leipzig (All.) : manifestation de gauche contre l’islamisme

04/01

[…] on aperçoit quelques drapeaux des antifas et d’Israël, un homme porte un t-shirt avec la faucille, le marteau et l’étoile rouge : C’est manifestement une alliance de gauche qui , en ce vendredi sous une pluie battante, proteste contre l’islamisme devant la mosquée Al-Rahman. Le rassemblement est organisé par l’Initiative de Leipzig contre l’islamisme, au moment même où des centaines de musulmans sont venus à la mosquée pour la prière du vendredi. Un orateur qualifie la mosquée de « centre de radicalisation islamiste » et il regrette que les musulmans libéraux ne soient pas en première ligne pour s’opposer aux salafistes radicaux dans leurs rangs.
« La résistance contre le fanatisme islamiste ne doit pas être victime d’une tolérance aveugle ni céder la place à une politique identitaire xénophobe », peut-on lire dans une déclaration de l’Initiative. « On ne devrait pas accepter que, dans le nécessaire combat contre la droite, soit négligé le combat contre l’islamisme. » L’absence de problématisation de l’islam en tant qu’obstacle majeur à l’intégration mène à des sociétés parallèles ainsi qu’au « deux poids deux mesures », et facilite également une croissance sans entraves des organisations islamistes radicales. […]

Pendant le rassemblement, des orateurs ont abordé les thèmes de l’antisémitisme et des droits de la femme dans l’islam. « La question de savoir comment peut être assurée l‘intégration de gens dont la pratique quotidienne de l’islam foule aux pieds tous les jours un nombre non négligeable d’acquis civilisationnels, cette question ne peut être résolue par une passivité basée sur la prise en compte de la diversité culturelle« , déclare l’Initiative. « Une telle attitude met de plus en plus en danger les femmes, les homosexuels, les juifs et les personnes de confession différente […] » C’est pourquoi les participants au rassemblement demandent que l’association qui gère la mosquée ne soit plus reconnue d’utilité publique et que soit engagée une procédure d’interdiction.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Leipziger Volkszeitung

Elysée : une ambiance "devenue délétère" entre les conseillers de Macron
Vendée : des migrants ont saccagé leur foyer car ils étaient mécontents de la nourriture, une association pro-migrants accusée de les avoir incités à l'émeute (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X