Plein ecran

Meurtre des deux randonneuses au Maroc : Portrait du Genevois converti arrêté au Maroc

04/01

 

Le Suisse arrêté à Marrakech dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux jeunes randonneuses scandinaves dans le sud du Maroc est un multirécidiviste ayant débuté sa carrière de délinquant à Genève. «L’individu est connu de la police genevoise pour des faits de droit commun commis entre 2007 et 2013», confirme la porte-parole de Fedpol Anne-Florence Débois. Infraction à la loi sur les stupéfiants, vol, cambriolage, dommages à la propriété, agression et violence conjugale: le casier judiciaire du Genevois est bien rempli.

Selon l’enquête du journal marocain « Le 360 », le jeune homme décrit comme «imprégné de l’idéologie extrémiste», K.Z., dont l’identité nous a été confirmée par les autorités marocaines, est âgé de 25 ans, de père suisse et de mère espagnole. Selon nos recherches, il était auparavant un fervent supporter du Servette F.C. Son profil Facebook, qu’il alimentait autrefois de photos de fêtes dans des clubs entre amis, est inactif depuis 2013. Il se serait converti en 2011 à la Grande Mosquée de Genève.

«Suspecté de s’être radicalisé, l’individu a quitté la Suisse pour s’installer au Maroc en 2015», révèle Anne-Florence Débois. Fedpol précise encore que les autorités fédérales compétentes sont en contact étroit, entre elles et avec les autorités marocaines, espagnoles, danoises et norvégiennes. Elles se coordonnent afin de pouvoir offrir tout le soutien nécessaire à leurs partenaires à l’étranger.

K.Z. est «soupçonné d’avoir appris à certaines personnes interpellées dans cette affaire les outils de communication issus des nouvelles technologies et de les avoir entraînées au tir», a annoncé le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) dans un communiqué publié le 29 décembre. Une étudiante danoise de 24 ans, et son amie, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées dans la nuit du 16 au 17 décembre dans le sud du Maroc, où elles passaient des vacances. Leurs corps ont été découverts sur un site isolé du Haut-Atlas, dans un secteur prisé des amateurs de marche. Les deux victimes ont été décapitées.

Brésil : Jair Bolsonaro annonce un "nettoyage idéologique" de l'administration
Terra Nova préconise une hausse de 25% des droits de succession pour compenser l'ISF

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu