Plein ecran

Qatar : un « impôt sur le péché » dans la perspective du Mondial 2022

03/01

Près de 90 euros pour une caisse de bière : le Mondial 2022 au Qatar risque d’être pour les amateurs de football un plaisir payé au prix fort. Cet État du désert a introduit au 1er janvier 2019 un impôt appelé « impôt sur le péché ». […]

 

La Katar Distribution Company, seule entreprise du pays qui distribue de l’alcool, a publié une liste de 30 pages avec les nouveaux prix pour la bière, le vin et les spiritueux. […] Une bouteille de gin coûte maintenant environ 80 euros, une caisse de bière (24 x 0,33l) un peu plus de 90 euros. En outre, les boissons énergétiques, les cigarettes et les produits contenant de la viande de porc sont concernés par le nouvel « impôt sur le péché ».

L’alcool est servi au Qatar dans certains bars, dans des clubs et des hôtels, mais la consommation d’alcool est par principe strictement interdite dans les lieux publics […] Les organisateurs de la Coupe du monde ont déjà fait savoir que pour la compétition de l’alcool serait à la disposition des supporters dans quelques « fan zones » […] On ne sait pas encore si de la bière sera proposée dans les stades.

(Traduction Fdesouche)

FAZ

Sondage : l’immigration est de très loin la 1ère préoccupation des Européens
Gilets jaunes : le syndicat Unité SGP police-FO dénonce les propos de responsables RN et LFI

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu