Plein ecran

Alain Juppé n’est officiellement plus membre des Républicains

03/01

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, 73 ans, n’est officiellement plus membre du parti de Laurent Wauquiez depuis le 1er janvier 2019. Il n’a jamais renouvelé sa cotisation au parti Les Républicains Plus libre que jamais, il entend intervenir dans le débat européen.

[…] «En revanche, il interviendra dans la campagne des européennes, le seul débat public qui compte vraiment à ses yeux», glisse son entourage. En témoigne son tweet du 1er janvier : une photo de l’Hôtel de Ville de Bordeaux, garni de pas moins de sept drapeaux européens.

Selon nos informations, Alain Juppé a accepté, début décembre, le principe de coécrire un livre de défense de l’Europe. « L’idée, c’est de faire un bouquin offensif ; de montrer, par exemple, pourquoi l’espace Schengen est utile dans la politique migratoire», explique le proche qui a soumis la proposition. Ce dernier, pour des raisons personnelles, pourrait finalement abandonner le projet. […]

S’il ne se lance pas dans l’aventure européenne, Alain Juppé pourra encore décider de rempiler aux municipales l’année suivante. Son directeur de cabinet a, en tous les cas, lancé en juin un micro-parti, Esprit Bordeaux, pour promouvoir sa candidature. La page LR est bel et bien tournée.

Le Parisien

Paris : un meeting féministe ouvert uniquement aux femmes nord-africaines
La France «prête» à accueillir une partie des migrants bloqués près de Malte

Commentaires

Accueil
Menu
X