Plein ecran

La France «prête» à accueillir une partie des migrants bloqués près de Malte

03/01

Les autorités de La Valette ont accepté d’abriter dans les eaux maltaises deux navires d’ONG allemandes transportant 49 migrants secourus en Méditerranée. Paris conditionne cet accueil à un «effort collectif de répartition» entre différents pays européens.

La France est prête à participer «dans le cadre d’un effort européen» à l’accueil d’une partie des 49 migrants bloqués depuis plusieurs jours au large de Malte sur deux navires affrétés par des ONG allemandes, a indiqué, ce jeudi, une source proche de l’Élysée, confirmant une information du Monde.

«La Commission (européenne) mène actuellement des consultations. Conformément aux principes toujours suivis par la France, nous sommes prêts à participer dans le cadre d’un effort européen et pour les personnes qui sont en besoin de protection», a-t-on précisé de même source. Contactée par Le Figaro, l’ONG Sea Eye n’était pas au courant de la décision française, mais évoquait des tractations en cours entre Bruxelles et le gouvernement allemand. […]

À l’image de la France, l’Allemagne et les Pays-Bas se sont dits prêts à accueillir une partie des migrants à condition que d’autres pays européens fassent de même. L’annonce française devrait permettre d’accélérer l’annonce d’une solution.

news.yahoo

Alain Juppé n’est officiellement plus membre des Républicains
Angers (49): En situation irrégulière en France "L’homme aux dix identités" condamné à 8  mois de prison (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu