Plein ecran

Pour Le Maire, le quinquennat va « entrer dans le dur » cette année

03/01

Le ministre des Finances Bruno Le Maire a prévenu jeudi que le quinquennat d’Emmanuel Macron allait « entrer dans le dur » cette année, insistant sur le besoin de réformer le système des retraites, les indemnisations chômage et la dépense publique.

« Je crois profondément que le quinquennat commence à partir de maintenant à entrer véritablement dans le dur », a assuré M. Le Maire.

« L’année 2019 doit être l’année des choix décisifs pour notre pays« , a affirmé le ministre sur France Inter, convaincu que le programme de réformes du président de la République n’était pas affaibli par le mouvement des « gilets jaunes ». Selon lui, le gouvernement a en 2017 et 2018 « engagé une transformation en profondeur du pays et fait des choix qui étaient difficiles, courageux et nécessaires« , ce qui lui donne un « socle solide » pour poursuivre les réformes.

« Il faut maintenant avancer et avancer encore plus vite sur des sujets qui sont décisifs pour notre avenir collectif: notre système de retraites, l’indemnisation du chômage et un Etat qui doit être plus efficace au service des Français« , a-t-il expliqué.

Le ministre a ainsi affirmé qu’il fallait déterminer « quelle dépense publique nous sommes prêts à réduire pour enfin réduire les impôts et les taxes des Français« .

Le Point

Mérignac (33): un nonagénaire agressé à son domicile par 3 migrants "mineurs non accompagnés"
Royaume-Uni : une minicrise des migrants

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu