Plein ecran

Paris : Éric Drouet, l’une des figures des Gilets Jaunes, de nouveau arrêté (MàJ : il est sorti de garde à vue)

02/01

Éric Drouet est sortie de garde à vue, après avoir été arrêté hier soir lors d’une manifestation non déclarée.


Interpellé mercredi 2 janvier près des Champs-Élysées à Paris, Éric Drouet, l’un des leaders des « gilets jaunes », est toujours en garde à vue jeudi matin, a appris franceinfo auprès du parquet.

Éric Drouet était venu, avec une cinquantaine de personnes, déposer des bougies place de la Concorde, en soutien aux blessés du mouvement des « gilets jaunes ».

Il a été interpellé pour « organisation d’une manifestation non déclarée », a indiqué une source policière à franceinfo, et placé en garde à vue.



Éric Drouet, l’un des instigateurs du mouvement des «gilets jaunes», a été arrêté mercredi soir à Paris.

Le chauffeur routier de 33 ans a été interpellé place de la Concorde, en marge d’un rassemblement en hommage aux morts et blessés depuis le début des manifestations, pour « participation à une manifestation non déclarée », selon franceinfo.

Connu pour son franc-parler, Éric Drouet est à l’origine des premiers rassemblements dans toute la France le 17 novembre. Porte-parole du mouvement, il avait notamment appelé fin décembre à investir l’Élysée. « On rentre dedans. […] Les gens veulent y aller pour être écoutés », avait-il lancé. Il doit comparaître le 5 juin prochain devant le tribunal correctionnel pour port d’arme prohibé de catégorie D.

Le Figaro

Une loi interdisant les fortes promotions sur l'alimentation vient d'entrer en vigueur, le manque à gagner pour le consommateur serait important selon une étude
Togolaise immigrée en Chine, elle témoigne : « Les Chinois caressent mes cheveux crépus, mais personne ne me drague »

Commentaires

Accueil
Menu
X