Plein ecran

« Journalistes collabos ! » : les Gilets Jaunes protestent devant les locaux de BFMTV et France Télévisions (MàJ)

Déc
2018

Plus de 300 gilets jaunes se rassemblent ce samedi matin devant l’entrée principale du bâtiment qui habite le siège de la chaîne d’information en continu BFMTV, a pu constater L’Express dont les bureaux sont situés dans le même bâtiment.

« Journalistes collabos », scandent les manifestants. « Les journalistes on est là maintenant ! Vous allez devoir répondre de vos actes, de vos mensonges ! » a crié un porte-parole équipé d’un mégaphone, avant d’entonner La Marseillaise.

(…) L’Express


Le journaliste de LCI Adrien Borne prétend qu’il n’y a que «quelques 10aines de Gilets Jaunes» qui manifestent devant les rédactions, démenti 10min plus tard par un reporter qui annonce qu’il y en a plus de 500 et que ça prend de l’ampleur.
– LCI, 13h15


Un Gilet Jaune explique qu’il manifeste devant le siège de BFM TV en raison de l’information orientée et des mensonges de la chaîne : «La semaine dernière, j’ai manifesté à Foix. BFM TV a annoncé 30 personnes alors qu’on était au moins 500.»
– RT France, 13h12


Carlos dénonce le parti-pris de BFM TV (Christophe Barbier, Ruth Elkrief, etc.). Il réclame des débats équilibrés : «On sait très bien que c’est M. Drahi (propriétaire de la chaîne) qui a fait élire Emmanuel Macron, faut arrêter de nous prendre pour des gogos.»
– RT France, 14h04


Laetitia Dewalle (figure des Gilets Jaunes du Val d’Oise) : «On fait le tour des médias traditionnels pour montrer la corruption des médias français qui sont principalement détenus par des groupes milliardaires et ont perdu toute impartialité et éthique journalistique.»
– RT France, 15h04

L'ancien Rainbow Warrior II démantelé au Bangladesh dans un de ces chantiers de démolition que dénonce Greenpeace
3 journalistes entendus et mis en cause par la police pour avoir couvert un simulacre de "décapitation" de Macron

Commentaires

X
Accueil
Menu