Plein ecran

Canada : Un imam déclare « les musulmans doivent être offensés quand les gens vénèrent Jésus… Féliciter les chrétiens pour Noël est pire qu’un meurtre » (Vidéo et transcription en français)

Déc
2018


Au cours d’un sermon prononcé devant la jeunesse musulmane de Victoria en Colombie-Britannique, Cheikh Younus Kathrada a déclaré que les musulmans doivent être offensés quand les gens vénèrent Jésus. Il a expliqué que féliciter les non-musulmans pour Noël et d’autres « fausses fêtes » revient à les approuver et que c’est un péché bien plus grand que le meurtre, l’adultère et d’autres péchés majeurs. À la fin du sermon, Cheikh Kathrada a souligné qu’il n’appelait jamais à tuer des non-musulmans, qui devraient être traités avec justice. Le sermon a été téléchargé sur la chaîne YouTube de la jeunesse musulmane de Victoria le 23 décembre 2018. Cheikh Younus Kathrada est né en Afrique du Sud, a étudié à Medine et réside actuellement en Colombie-Britannique. Il est affilié à la Société islamique Al-Madinah basée à Vancouver.

Voici des extraits:

Cheikh Younus Kathrada: De nos jours, bien sûr, nous sommes proches de Noël. Nous voyons autour de nous que les gens se préparent pour fêter Noël et que nous constatons avec une grande tristesse que parmi nous, il y en a qui pensent que ce n’est pas grave, alors nous pourrions non seulement les féliciter pour leur Noël, vacances et leurs fausses célébrations.

[…]

Savez-vous que vous et moi devons être offensés lorsque les gens disent qu’ils adorent Jésus ou quand ils disent que Jésus est le fils de Dieu? Pourquoi nos cœurs ne réagissent-ils pas?

[…]

Il y a ceux qui vont leur dire « Joyeux Noël » – de quoi les félicitez-vous? S’agit-il de félicitations pour la naissance de votre Seigneur? Est-ce acceptable pour un musulman? Êtes-vous en train d’approuver leurs croyances? En disant que vous l’approuvez.

[…]

Si une personne commettait chaque péché majeur : adultère, intérêts, mensonge, meurtre… Si une personne commettait tous ces péchés majeurs, ils ne seraient rien comparés au péché de féliciter et de saluer les non-musulmans pour leurs fausses célébrations.

[…]

Cela ne signifie pas que nous traitons les non-musulmans de manière négative ou que nous les traitons injustement. Je ne dis pas, et je n’ai jamais dit, sortez et tuez-les simplement, et faites-leur cela… Non! Parce qu’Allah nous dit de ne pas laisser l’inimitié qui peut exister entre vous et un peuple vous amener à être injuste envers eux. Sois plutôt juste.

[…]

Traduction FDeSouche depuis la transcription anglaise du site Memri

Vidéo d’origine: « Muslim Youth Victoria »

Ici dans son intégralité:

Littérature : que deviendrions-nous sans le latin ?
Florian Philippot a déposé la marque «Les Gilets jaunes» à l'Institut national de la propriété intellectuelle

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu