Plein ecran

Europe : La rougeole progresse, le site internet « MyEurop » accuse les partis d’extrême droite et Marine Le Pen

Déc
2018

La rougeole progresse dangereusement en Europe

L’objectif d’éradiquer la rougeole en 2020 sur le continent semble désormais impossible à atteindre, tant la désinformation contre la vaccination sur les réseaux sociaux populistes est forte.

[…]

L’Europe de l’est très touchée

En 2017, la baisse des vaccinations en Roumanie a atteint 90%, ce qui a provoqué l’apparition de milliers des cas de rougeole. Comme en France où la méfiance des vaccins est alimentée par la mauvaise image de l’industrie pharmaceutique, les partis d’extrême droite soutiennent les parents qui refusent de vacciner leurs enfants. Les groupes religieux exercent aussi une influence néfaste pour la santé des familles.

Les “fake news” propagent l’idée selon laquelle les industriels de la santé disséminent les virus contagieux afin de booster leurs ventes de vaccins. Les idées sont notamment encouragées par le Mouvement italien 5 étoiles, le parti Kukiz’15 en Pologne et Marine Le Pen en France.

MyEurop

 

Viktor Orbán : "En Hongrie, nous ne voulons pas d’une population métissée. C’est pourquoi nous nous opposons à l’immigration"
Quand Yann Moix prévoyait l’émergence des Gilets jaunes, cette "France pleine de rancœur, cette France de la foule"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu