Plein ecran

Le député LaREM Joachim Son-Forget tente de s’expliquer après ses tweets jugés sexistes (MàJ : « Psychologiquement perturbé » selon des députés LREM)

27/12

27/12/2018

(…) Le président du groupe Gilles le Gendre a fini par réagir ce mercredi midi. « Le bureau du groupe parlementaire se désolidarise de notre collègue à la suite de ses propos inadmissibles. Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité », a-t-il publié dans un message sur Twitter.

Même tonalité du côté du parti présidentiel. Son nouveau patron, Stanislas Guérini, nous assure que « ce sont des propos indignes, qui n’ont rien à voir avec les valeurs d’En marche !, et on s’en désolidarise ».

Mais ni l’un ni l’autre ne semblent imaginer d’exclure du groupe ou du parti le député, décrit comme « psychologiquement perturbé » par plusieurs parlementaires. « Je ne me vois pas commencer une procédure d’exclusion, je me poserai la question s’il avait des fonctions de porte-parole par exemple, mais il est un simple adhérent », explique Stanislas Guerini. Sauf qu’il est quand même député !

(…) Le Parisien

———————————————————————————————————

26/12/2018

Le député LaREM de la sixième circonscription des Français de l’étranger, Joachim Son-Forget, est au coeur d’une véritable polémique, et est surtout accusé de sexisme, depuis des propos tenus sur Twitter envers la sénatrice EELV Esther Benbassa.

Les faits remontent à samedi matin lorsque cette dernière publié une réaction sur le réseau social après des propos de Brigitte Macron rapportés par Le Monde, dans lesquels étaient évoqués « la violence et la vulgarité » des gilets jaunes.

« Ce n’est donc pas violent, la pauvreté ? Et elle n’est pas vulgaire, l’arrogance aux dents blanches des riches et des puissants ? », avait écrit Esther Benbassa sur Twitter.

Quelques heures plus tard, le député Joachim Son-Forget a répondu à cette dernière dans un tweet: « Avec le pot de maquillage Esther Benbassa que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer ». Et d’ajouter: « Vous le sentez l’amalgame violent maintenant ? »Le député LaREM Joachim Son-Forget tente de s\'expliquer après ses tweets jugés sexistes envers une sénatrice: \

Selon le directeur général de l’association “France terre d’asile”: "les migrants sont très mal reçus en France"
Visite surprise de Trump en Irak où il a justifié le retrait des troupes de Syrie : «Nous ne sommes pas les gendarmes du monde»

Commentaires

Accueil
Menu
X