Plein ecran

Une retraitée lance une pétition en ligne pour l’indexation des retraites sur l’inflation et recueille plus de 85.000 signatures

Déc
2018

Une retraitée âgée de 68 ans, Francine Vergon, retraitée de 68 ans, vivant à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a lancé une pétition en ligne le 17 décembre pour l’indexation de la retraite sur l’inflation et a recueilli plus de 85.000 signatures.

Francine Vergon vit avec une pension de 954 euros par mois. « Entre mon loyer, mon gaz, mon électricité, ma mutuelle ou encore ma nourriture… il me reste à peu près 100€ par mois pour vivre« , explique-t-elle à France bleu. Alors, forcément, elle soutient le mouvement des « gilets jaunes ».

« Ma situation n’est pas florissante mais je pense surtout aux retraités qui ont moins ou rien du tout. Je connais des personnes avec 600€ par mois qui font les poubelles. Moi j’arrive encore à me débrouiller mais le jour où je n’y arriverai plus j’ai encore mes enfants. Ma fille me propose parfois de me faire un plein de nourriture, mais je n’aime pas ça, j’ai aussi du respect pour moi.« . […]

La retraitée compte déposer sa pétition sur la table des députés locaux. « Mais s’il faut que j’aille à l’Elysée pour l’apporter, j’irai !« , promet-elle.

Nouvel Obs

Saint-Etienne (42): Suite à une altercation, un homme tire en l'air en criant « Allah Akbar »
Immigration : cette importante bataille gagnée par Donald Trump sans que personne n’en prenne vraiment conscience

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu