Plein ecran

Des Gilets Jaunes ayant réveillonné sur des ronds-points partout en France réclament le RIC, la démission du gouvernement ou de Macron (MàJ)

25/12

25/12/18

Des Gilets Jaunes ayant réveillonné sur les ronds-points avec la solidarité des passants continuent à réclamer le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne), la démission du gouvernement ou la démission d’Emmanuel Macron.
– 25 décembre 2018


24/12/18

« C’est un Noël comme à la maison » : à Somain, dans le Nord, une trentaine de « gilets jaunes » s’apprêtaient lundi à fêter Noël avec « leur deuxième famille » sur un rond-point où un prêtre célébrera une messe à minuit.

« On va manger des oeufs mimosa, de la dinde et de la bûche, comme si on fêtait Noël à la maison ! » se réjouit Christopher Damiens, épaviste. Depuis le 17 novembre, cet homme de 33 ans milite « chaque jour » sur ce rond-point de Somain, ville où des « gilets jaunes » se relaient jour et nuit. Ils y ont même construit une petite cabane en bois et planté un sapin de Noël « pour l’occasion »

« On est encore aimé, malgré les critiques ! » s’enthousiasme Christian, militant de 57 ans, guirlande de Noël en bretelles. « Des passants nous ont même distribués des pâtisseries, des boissons, des chips… » ajoute Emmanuelle, 38 ans. « Au départ, je ne connaissais personne, mais nous sommes devenus une famille, c’est la seule chose que Macron a réussi à faire de bien: nous rassembler, resserrer les liens entre les gens » pense Christopher Damiens.

« Plus il tapera sur les gens, plus y aura de monde ici et plus nous serons soudés ! » lance le manifestant, casquette grise vissée sur la tête.

(…) La Croix

 


Vaucluse. Neuf radars incendiés en une seule nuit
Pourquoi Emmanuel Macron pourrait vivre une année 2019 pire que 2018

Commentaires

Accueil
Menu
X