Plein ecran

La plaque en mémoire d’Ahmed Merabet volée ce weekend (MàJ: la plaque a en fait été temporairement retirée par la Mairie)

Déc
2018

On a d’abord cru à un vol, mais il n’en était rien […] …contrairement à ce que nous indiquions dans un premier temps, il ne s’agit pas d’un vol. La plaque a été retirée afin de faire graver le grade de lieutenant reçu par Ahmed Merabet à titre posthume et sa décoration de la Légion d’honneur.

La nouvelle plaque sera déposée mercredi 26 décembre, précise à franceinfo la mairie de Paris. « Ce n’est pas la première fois qu’on fait retirer une plaque pour y apporter des modifications », ajoute la mairie…

francetvinfo.fr


Le policier avait été tué par les frères Kouachi après l’attentat contre « Charlie Hebdo » le 7 janvier 2015

La plaque commémorative était apposée à l’endroit même où Ahmed Merabet avait été assassiné, à quelques pas du siège de Charlie Hebdo. Cette plaque en mémoire du policer tué par les frères Kouachi après l’attentat contre l’hebdomadaire satirique le 7 janvier 2015, a été volée au cours du week-end du 22 et 23 décembre, indique une source judiciaire à franceinfo, confirmant une information d’Europe 1.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête qu’il a confié aux policiers de la sûreté territoriale…

francetvinfo.fr

Noël : Les sujets d'actualité à éviter le soir du réveillon
En Haute-Garonne, des Gilets Jaunes organisent une collecte de Noël : «Le gouvernement ne répond pas aux personnes les plus démunies donc nous sommes obligés de nous organiser»

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu