Plein ecran

Toulouse (31) :L’ imam Mohamed Tataï mis en examen «pour incitation à la haine raciale»

Déc
2018

L’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse, Mohamed Tataï, a été mis en examen mercredi pour incitation à la haine raciale à la suite de propos antisémites prononcés en langue arabe lors d’un prêche, en décembre 2017. En septembre dernier le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour provocation à la haine à l’encontre de M. Tataï, un ressortissant algérien de 55 ans présenté comme un imam « modéré ».

[…]

« Il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer »

Selon la traduction d’arabe en anglais, Mohamed Tataï aurait déclaré : « (Le prophète) nous a parlé de la bataille finale et décisive : le Jugement dernier ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs […] Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres et les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, Ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer ».

Deux chefs de mise en examen ont été retenus : « provocation publique, par parole, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et « provocation publique, au moyen de communication au public par voie électronique, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion

[…]

La Dépêche


Sur le sujet:

-La justice ouvre une enquête sur les prêches antisémites de l’imam de Toulouse

-L’imam Mohamed Tatai de la nouvelle Grande Mosquée de Toulouse a-t-il appelé au meurtre des juifs ? Damien Rieu interpelle un journaliste jugé « complaisant »

-Selon la Mosquée As-Salam de Toulouse, la femme musulmane est la femme « la plus propre sur terre » car les femmes non-musulmanes seraient porteuses du sperme de 2 à 3 hommes

5 réponses aux idées reçues sur les migrants (La Vie)
Mode, l'année de toutes les diversités

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu