Plein ecran

Allemagne : le gouvernement veut passer à une immigration stricte et maîtrisée

20/12

[titre original de France Info : « L’Allemagne, à la recherche de main-d’œuvre qualifiée, va faciliter l’immigration »]

L’événement fait la une de la presse allemande. Après des mois de négociation, le texte a donc été présenté mercredi 19 décembre, avec un objectif clair : recruter de la main d’œuvre qualifiée. Les deux partis de la Grande coalition (centre droit CDU/CSU et centre gauche SPD) sont prêts à ouvrir à nouveau les portes de l’immigration, y compris pour les ressortissants des pays non européens. Mais à condition que les candidats répondent aux besoins de l’économie allemande. Le ministre du Travail Hubertus Heil parle « d’un moment historique, d’un progrès immense, après 20 ans de débat sur le sujet ».

Le texte doit encore être examiné par le Parlement courant 2019, et les conditions seront strictes pour les immigrants : un premier permis de séjour de six mois, sans aucune prestation sociale, et l’obligation d’apprendre l’allemand. Au bout de six mois, un point sera fait et si la personne a trouvé un travail, son permis sera prolongé.
[…]

France Info

Le Danemark envoie les migrants déboutés vers une île qui abritait un ancien centre de recherche pour les maladies contagieuses animales (MàJ)
Goldnadel sur la pancarte “Macron Dégage” maquillée par France 3 : «Comment France 3 peut-il, sauf à prendre les gens pour des crétins, considérer que c'était une “erreur humaine” ?» (VIDEO)

Commentaires

Accueil
Menu
X