Plein ecran

Les Bretons auraient perdu leur bienveillance envers l’immigration selon un sondage BVA

20/12

62 % des Bretons ont une opinion négative de l’action menée par la France en matière d’immigration et 58 % estiment que l’Union européenne devrait faire preuve de plus de fermeté au sujet de l’accueil des migrants, selon un sondage réalisé par BVA pour la presse régionale paru ce mercredi. Ces chiffres restent inférieurs à la moyenne nationale (respectivement 67 % et 59 %). Mais ils montrent que, sur les questions migratoires, la Bretagne ne fait plus bande à part.

« Même si les Bretons restent davantage bienveillants que la moyenne nationale, la bienveillance n’est plus majoritaire dans la région », résume Erwan Lestrohan, directeur d’études au département opinions de l’institut BVA.

À la question « La France accueille-t-elle trop de migrants ? », 60 % des Bretons répondent « oui ». Pas si loin des scores mesurés dans le Grand-Est (72 %), les Hauts de France (67 %) ou la Normandie (67 %), les trois régions où l’opinion est la plus rigide en la matière.

« Il y a quelques années, les habitants des régions Bretagne et Pays-de-la-Loire étaient systématiquement bienveillants sur les questions de société. Une tendance qu’on retrouve de moins en moins », remarque Erwan Lestrohan. […]

Le Télégramme

New-York : le Canadien Abdulrahman El Bahnasawy qui planifiait des attentats condamné à 40 ans de prison
Laétitica Dewalle (Gilet Jaune) : «Le complotisme, le racisme, tous ces grands mots de bien-pensance, sont à la mode, mais on ne va pas empêcher quelqu'un de penser»

Commentaires

Accueil
Menu
X