Plein ecran

La Corse oublie de célébrer la 18e journée internationale des migrants

Déc
2018

Ce mardi, c’était la 18e journée internationale des migrants. Des manifestations pour défendre le droit des migrants et des réfugiés ont eu lieu dans plus de 50 villes en France. Et même si l’été dernier la Corse s’était proposée de faire face à la situation humanitaire critique des migrants du navire Aquarius, lors de cette journée mondiale, l’île n’a pas vraiment donné un bon exemple en termes d’accueil.

Avec un nombre croissant de migrants se déplaçant dans le monde, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 18 décembre comme une journée pour célébrer le rôle du migrant et la contribution que la migration peut apporter au développement. […]

A Limoges, Mâcon, Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et dans presque 50 autres ville de France des manifestations pour défendre les droits des migrants et des réfugiés ont eu lieu. Pourquoi pas en Corse ?
En effet même si l’été dernier les responsables politiques insulaires s’étaient proposées de faire face à la situation humanitaire critique des migrants du navire Aquarius, en cette date mondiale, l’île n’a pas vraiment donné un bel exemple en termes d’accueil.

Aucune manifestation ni célébration diffusant des informations sur les droits de l’homme et les libertés fondamentales des migrants, n’y a été organisée.

Corse Net Infos

Un journaliste vedette du Spiegel falsifiait ses articles depuis des années. Il avait eu le prix CNN du journaliste de l’année en 2014.
Le père de l'assaillant de Strasbourg va demander le rapatriement du corps de son fils en Algérie

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu