Plein ecran

Facebook a laissé les géants du net lire vos messages privés

19/12

Selon des documents consultés par le New York Times, Facebook a octroyé à des géants de l’Internet, comme Amazon, Spotify ou Microsoft, un accès plus intrusif aux données personnelles que ce que n’avait admis le populaire réseau social.

[…]

Ces révélations basées sur des documents internes et entretiens avec d’anciens employés mettent à nu les pratiques du gigantesque réseau social en matière de partage d’information.

Liste d’amis et messages privés
À titre d’exemple, le moteur de recherche de Microsoft, Bing, était autorisé à voir le nom de pratiquement tous les amis des utilisateurs de Facebook sans leur assentiment. Les plateformes de streaming Netflix ou Spotify pouvaient jouir de l’autorisation de lire les messages privés échangés entre membres du réseau social. Il était permis à Amazon, leader du commerce en ligne, d’obtenir les noms des usagers de Facebook et leurs contacts via leurs amis. Jusqu’à l’été passé, Yahoo pouvait même lire les flux de messages postés par les amis Facebook, en dépit de déclaration publique que la pratique avait pris fin.

[…]

7sur7

Rochefort-du-Gard (30): Condamné pour une série de "Viols barbares", Mohamed Kharbouch renvoyé aux assises
Sondage : 6 Parisiennes sur 10 refuseraient de se mettre en couple avec quelqu'un originaire d'Afrique ou du Moyen-Orient (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X