Plein ecran

Gilets jaunes : certaines mesures annoncées seraient abandonnées (MàJ : marche arrière du gouvernement)

Déc
2018

Les mesures annoncées en novembre par le gouvernement dans une première réponse aux « gilets jaunes », et auxquelles Matignon avait dit mardi après-midi renoncer en partie, sont finalement toutes maintenues, a annoncé à l’AFP l’entourage du Premier ministre Edouard Philippe.

« Après discussion avec les parlementaires de la majorité, le gouvernement maintient l’ensemble des mesures annoncées par le Premier ministre en novembre. L’accompagnement de la transition écologique sera l’un des enjeux clefs du futur grand débat national« , a indiqué cette source.

Le Figaro


Plusieurs mesures annoncées par le gouvernement sont déjà abandonnées : l’extension du chèque énergie à deux millions de foyers supplémentaires ou le doublement de la prime à la conversion pour les gros rouleurs. Elles sont abandonnés au motif que certaines d’entre elles ne s’imposent plus en raison notamment de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant, a confirmé Matignon mardi à l’Agence France-Presse.

Dans le budget 2019 en cours d’adoption à l’Assemblée nationale, l’exécutif compte notamment renoncer à l’extension du chèque énergie à deux millions de foyers supplémentaires, a indiqué Matignon, sollicité sur le devenir de ces mesures «d’accompagnement» annoncées à la mi-novembre par le Premier ministre. Autres mesures abandonnées : le relèvement du barème kilométrique et le doublement de la prime à la conversion pour les gros rouleurs, confirme l’entourage du Premier ministre, pour une économie totale de 130 millions d’euros. […]

Le Point

Médecins diplômés hors UE : le Parlement « sécurise » leur exercice, in extremis
Pour le chef de la diplomatie polonaise, la France est "l'homme malade de l'Europe"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu