Plein ecran

Football : Un supporter anglais condamné pour racisme et banni des stades pour un jet de peau de banane sur le terrain

Déc
2018

Un supporter de Tottenham qui avait jeté une peau de banane sur la pelouse après le but du joueur d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, a été condamné à une amende et une interdiction de stade pour quatre ans après que les magistrats aient déclaré qu’il s’agissait d’un acte raciste manifeste.

Le coupable du geste, a admis avoir jeté la peau de banane sur le terrain après la célébration du but mais a nié toute motivation raciale.
Un témoin a affirmé que l’accusé qui avait jeté la peau de banane sur la pelouse avait agi sur un coup de tête. « Il a ramassé l’article le plus proche de lui. Cela aurait pu être un gobelet en plastique ou un trognon de pomme. »

Les magistrats en ont décidé autrement à la demande de l’accusation.

Le magistrat, Mervyn Mandell, a déclaré: « Cet individu a lancé une peau une banane après qu’un but ait été marqué par un joueur noir, il s’agit donc d’un acte raciste évident ».

Le coupable a été condamné à une amende de 600€, plus frais d’avocats, et une interdiction de stade pour quatre ans.

Après l’annonce du verdict, Aubameyang a publié sur instagram une image illustrant la décision avec l’emoji d’un visage triste et un pouce levé, écrivant: « Quatre ans et on recommence. »

 

The Guardian

Agde (34) : une tonne de viande avariée découverte dans une boucherie halal
Un policier envoie à Michel Onfray la photo de son repas pour l'acte V des Gilets Jaunes. Le philosophe lance plusieurs appels (témoignages, idées...)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu