Plein ecran

Football : Un supporter anglais condamné pour racisme et banni des stades pour un jet de peau de banane sur le terrain

18/12

Un supporter de Tottenham qui avait jeté une peau de banane sur la pelouse après le but du joueur d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang, a été condamné à une amende et une interdiction de stade pour quatre ans après que les magistrats aient déclaré qu’il s’agissait d’un acte raciste manifeste.

Le coupable du geste, a admis avoir jeté la peau de banane sur le terrain après la célébration du but mais a nié toute motivation raciale.
Un témoin a affirmé que l’accusé qui avait jeté la peau de banane sur la pelouse avait agi sur un coup de tête. « Il a ramassé l’article le plus proche de lui. Cela aurait pu être un gobelet en plastique ou un trognon de pomme. »

Les magistrats en ont décidé autrement à la demande de l’accusation.

Le magistrat, Mervyn Mandell, a déclaré: « Cet individu a lancé une peau une banane après qu’un but ait été marqué par un joueur noir, il s’agit donc d’un acte raciste évident ».

Le coupable a été condamné à une amende de 600€, plus frais d’avocats, et une interdiction de stade pour quatre ans.

Après l’annonce du verdict, Aubameyang a publié sur instagram une image illustrant la décision avec l’emoji d’un visage triste et un pouce levé, écrivant: « Quatre ans et on recommence. »

 

The Guardian

Agde (34) : une tonne de viande avariée découverte dans une boucherie halal
Un policier envoie à Michel Onfray la photo de son repas pour l'acte V des Gilets Jaunes. Le philosophe lance plusieurs appels (témoignages, idées...)

Commentaires

Accueil
Menu
X